HTML Bannière

Homepage

4 septembre 2017

Où trouver son bonheur ?


Si il est vrai que le thé est la 2ème boisson la plus bue au monde, il n'en reste pas moins que souvent la qualité laisse à désirer dans cette quantité. Je vous propose de vous donner quelques pistes pour trouver du bon thé...

Déjà la première règle, qui va de soi, mais que je préfère tout de même aborder : oubliez le thé de supermarchés !! Alors je sais que toutes les marques, que vous y trouvez, font parties de l'histoire du thé et même peut-être de votre histoire, mais soyons honnêtes cette boisson n'est pas bonne, pire elle n'a pas de goût. Alors même si c'est pratique d'acheter son thé en même temps que sa lessive, il ne faut pas le faire (cela reste bien entendu un avis personnel). Ceci étant dit, où allez-vous trouver de la qualité ?

Mes lieux de prédilections sont les salons de thé - comptoirs de thé car ils offrent, à mon avis, tous les avantages. Vous pouvez vous poser pour déguster une bonne pâtisserie et par la même occasion tester des nouveautés. Vous pouvez aussi prendre le temps d'étudier la carte proposée et voir si vous trouvez des pépites, que vous avez ainsi la possibilité d'essayer. Si le salon ne fait pas comptoir, vous pouvez demander le nom de la maison de thé, et le tour est joué !

Bien sûr, l'option la plus classique est d'aller dans un comptoir ou une maison de thé. Là, vous devriez être assuré de trouver un large choix et de la qualité. Il ne se passe pas une fois, où lors d'un voyage je ne passe la porte d'un nouveau comptoir, pour voir si je ne peux pas dénicher une petite merveille.
En plus le gros avantage des comptoirs est que vous avez des personnes passionnées, ou tout du moins qualifiées pour vous orienter dans vos recherches.

Dans le même ordre, vous pouvez opter pour les épiceries fines. Vous aurez là également des conseils avisées, et leur échantillonnage, souvent, assez large propose ne nombreuses maisons de thé. Vous y trouverez malheureusement beaucoup de thé en sachets, mais leur qualité est plus qu'acceptable. Je vous conseille tout de même de choisir du vrac, car le prix est plus bas et le goût meilleur.

Pour finir, vous avez internet et les sites en ligne. C'est une chance d'avoir une offre nationale et internationale à portée de main. Devant votre écran, vous pouvez choisir la sécurité des comptoirs que vous connaissez (comme le mien qui sera bientôt accessible) ou si vous êtes curieux, le choix est énorme.
Sur la toile vous avez aussi les boxs abonnements, et dans ce secteur je vous recommande Envouthé. Chez eux vous trouverez une "box" en abonnement, ou à l'unité, qui vous offre une sélection de thés ou infusions autour d'un thème mensuel. On me l'a offert et j'ai trouvé le concept intéressant car cela m'a permis de découvrir des saveurs qui au premier abord ne m'auraient pas attirés, et j'ai apprécié la diversité de l'offre.

Je ne pense pas vous avoir révéler le secret du siècle, mais je vous laisse quelques liens si cela vous intéresse et n'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous souhaitez d'autres adresses :
Salon de Thé " L " à Limoges,
Le Rendez-vous des Thés à Clermont-Ferrand,
Betjeman and Barton,
Lupicia,
La Grande Epicerie à Paris,

Bonne dégustation.
Amicalement,
Chrystel 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire