HTML Bannière

Homepage

17 juillet 2017

Art & Thé

Pour changer aujourd'hui je vais parler local (pour ceux qui habitent le Limousin), car j'aimerais vous faire partager un coup de coeur. Cette semaine je suis allée voir des boutiques éphémères où j'ai trouvé plein d'artisans et beaucoup de talent. Alors quel est le rapport avec le thé me direz-vous ?

 Avant de vous donner la réponse, je vais vous dire deux mots sur cette manifestation : Rues des arts revient cette année à Saint Yrieix la Perche (87) en proposant 9 boutiques, ouvertes tous les jours de 10h à 19h, avec 80 professionnels des métiers d’art, du 1er juillet au 31 août.

"Rues des Arts est une manifestation municipale, destinée à promouvoir les créateurs métiers d’art locaux, faire connaître leur savoir-faire et encourager l’échange, la mise en réseau et la solidarité entre les professionnels."

En plus de ces boutiques où vous pourrez rencontrer les artisans/ artistes qui présentent accessoires, bijoux et beaux objets, il y a également des ateliers d'initiation. C'est tout un programme que je vous recommande de découvrir ici.

Mais revenons à la question : Quel est le rapport avec le thé me direz-vous ? Et je vous réponds les céramistes !

Dans cet ensemble de boutiques, vous rencontrerez des céramistes qui font un merveilleux travail et à qui il est vraiment dur de résister, en tout cas moi je n'ai pas pu ! Alors je vais tous les citer, comme ça il n'y aura pas de favoritisme de ma part :
  • Bénédicte Van Parys que vous découvrirez dans la boutique Arts & Secrets,
  • Nelly Rojon que vous découvrirez dans la boutique L'étincelle créative,
  • Marie-France Guérin que vous découvrirez dans la boutique Cré'attitude,
  • Tous les céramistes de la boutique Les Céramistes de la Brèche,
  • Camille Picard que vous découvrirez dans la boutique Le mouton à 5 pattes,
  • Myra Ebenstein que vous découvrirez dans la boutique Curiosités d'ateliers,
  • Marine Daniel que vous découvrirez dans la boutique La boutique des créateurs.

Si je ne nomme que ceux-ci c'est que dans leur travail vous trouverez des objets qui rejoignent l'univers du thé, mais j'ai été tout autant sous le charme des autres.
Je vous recommande chaudement d'aller vous y promener et craquez comme je l'ai fait ! Ces artisans/ artistes ont besoin de nous pour vivre, alors c'est un peu plus cher que du "made in usine" mais c'est un travail unique que vous garderez toute votre vie.

Bonne balade et à la prochaine.
Amicalement,
Chrystel




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire