HTML Bannière

Homepage

10 juillet 2017

Secrets de beauté (2)

Comme promis (Cf. Secrets de beauté), je reviens avec des idées de soins que vous pouvez réaliser à la maison. C'est l'été, il fait beau et on a encore plus envie de se chouchouter, alors autant le faire de manière intelligente avec des produits que nous avons déjà dans le placard et avec notre ami le thé en ingrédient principal.

Alors moi en cette saison je suis accro aux gommages, je vous propose donc une recette de gommage corporel au thé vert. Pour cela il vous faudra un petit bocal en verre que vous remplissez d'environ 180g de sucre, bio de préférence vu que vous allez le mettre sur votre corps (ce qui sera valable pour tous les ingrédients). Ensuite vous ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et vous mélangez bien. Pendant ce temps, préparez vous une tasse de thé, vous conservez votre dosage de thé, la température de l'eau et votre temps d'infusion, mais vous n'infusez qu'une demi tasse d'eau. Ceci fait vous laissez refroidir. Une fois refroidi vous pouvez ajouter ce concentré de liqueur dans votre bocal et bien incorporez. Il ne vous reste plus qu'à verser 5 g. de thé vert et votre gommage est prêt. Je vous conseille de le laisser reposer une heure ou deux au frais, et de le conserver dans votre porte de frigo par la suite.

Maintenant que votre peau est rayonnante je vous propose de l'entretenir avec une lotion au thé vert. Vous avez toutes une lotion mais ils en existent pour le visage, pour le corps etc. C'est un véritable casse-tête de choisir celle qui vous convient et en plus il en faut plusieurs. Moi je vous propose une lotion unique, il est vrai qu'elle me semble plus appropriée au visage, mais vous pouvez aussi l'utilisez sur le corps. Attention cela va être rapide : Infuser comme à votre habitude une théière de thé vert, laissez-le refroidir, transférez-le dans un flacon à pompe et placez-le au réfrigérateur. Il ne vous reste plus qu'à l'utilisez. Moi je l'applique sur une coton et nettoies mon visage, le thé purifie en douceur, permet de vivifier la peau et ressert les pores. Pour le corps, pour être honnête je l'utilise peu mais c'est également possible.

Partant de cette même "recette" vous pouvez faire un bain de pied. Je vous voies déjà hausser le sourcil en vous demandant quel est cette idée saugrenue !? Je pense que vous mettez de jolies chaussures ouvertes en cette saison, donc il n'est pas inutile de penser à prendre soin de vos pieds et pour cela rien de tel que le bain de pied. Et là je vous propose 2 idées à base de thé pour deux soins différents.
Vous avez les pieds odorants, pour cela trempez vos pieds dans une infusion tiède de thé vert et séchez vous bien les pieds une fois le bain fini. Le thé absorbe les mauvaises odeurs ensuite le séchage est important pour éviter de conserver les pieds humides et donc le risque de retour des odeurs. Je vous conseille en complément d'utiliser du talc directement en massage sur vos petons ou dans vos chaussures.
Votre problème serait plutôt les pieds secs, alors trempez vos pieds dans une bassine remplie d'eau tiède additionnée de lait et de 10 g. de thé vert. Une fois que la peau de vos pieds a bien ramollie, éliminez les rugosités à la pierre ponce puis essuyez soigneusement. Pour compléter ce soin l'idéal est d'enduire vos pieds de vaseline, de faire pénétrer en surface et d'enfilez des chaussettes épaisses pendant une heure pour bien faire pénétrer. Si vous n'êtes pas fan des chaussettes en cette saison, faites ce soin avant d'aller au lit, enduisez comme convenu mais laissez reposer toute la nuit sans chaussette ça marche aussi !!

Prenez bien soin de vous et bonne semaine.
Amicalement,
Chrystel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire